Bien choisir sa barre de traction
Mise à jour le 26/03/2024
Les barres de traction représentent une des meilleures solutions pour affiner sa silhouette. Ce qui conduit bien évidemment à une perte de poids remarquable.
Pour passer à l’achat, il est indispensable de connaître quelques critères de choix. Comment choisir alors sa barre de traction pour ainsi améliorer ses performances sur l’exercice des tractions.
Choisir sa barre de traction
Pour faire le choix de sa barre de traction, il est possible de tenir compte du type de la barre que vous désirez utiliser chez vous. En effet il en existe deux types pour vos séances de musculation à la maison.
D’une part, vous avez à votre disposition des barres amovibles. Généralement, ces derniers n’ont absolument pas besoin des trous pour leur fixation. De plus, il se dispose dans l’encadrement d’une porte. De l’autre côté, vous avez les barres fixes. Contrairement aux précédentes, ces dernières à la première catégorie sont très solides. Car la plupart d’entre elles sont conçues avec de l’acier inoxydable.
En dehors du type de barre, il est nécessaire de tenir compte également du prix et de la maniabilité de la barre de traction bien avant de choisir cette dernière. En ce qui concerne votre statut, il n’y a aucune inquiétude à faire. Car toutes les sortes de traction conviennent à tout le monde, que vous soyez débutant ou professionnel. Par ailleurs, il est également important de tenir compte du style, de la finition et du poids de la barre de traction. Il s’agit bel et bien des éléments déterminants dans le choix de cette dernière.
Où faire des tractions sans barre ?
Aujourd’hui, pour avoir de la musculation au niveau du haut du corps, de nombreux sportifs se tournent vers la barre de traction. En effet, cette dernière est considérée comme l’un des équipements sportifs de base qui est dans la plupart des cas rechercher par les amateurs du cross fit ou encore du body-building.
Cependant, il existe certaines techniques pour réaliser ses exercices de traction sans pour autant utiliser des barres.
Réaliser une traction à l’aide d’une table
À ce niveau, c’est un exercice d’alternative qu’il est possible d’exercer chez soi dans sa cuisine ou au bureau. Plus précisément, l’activité nécessite simplement une table. De cette manière, vous allez pouvoir travailler les muscles du bras et de l’avant-bras. Pour y arriver, il faut d’abord commencer par vous allonger sous la table. Ensuite, placer votre visage sur le bord de la table tout en écartant au maximum vos bras (de part et d’autre de la table).
Peu de temps après, il est recommandé d’accentuer le mouvement tout en contractant les omoplates. Soulevez-vous jusqu’à ce que votre poitrine rencontre le bord de la table. Selon vos rythmes, vous pouvez répéter plusieurs fois ces mouvements.
Exécuter une traction sur le sol avec les pouces en l’air
Si vous désirez travailler les muscles dorsaux, alors cette activité de traction sera idéale pour vous. En effet, elle est comparative à une pompe classique. Pour commencer, écartez vos épaules et maintenez vos coudes vers l’extérieur. Ensuite, vous devez diriger vos pousses vers le haut afin d’exécuter une pompe.
À ce niveau, il faut garder cette position pendant quelques secondes et revenir vers la position de départ. Répétez à votre rythme le mouvement en plusieurs fois et les résultats seront incroyables.
3 thoughts on “Bien choisir sa barre de traction”
Les commentaires sont fermés.