Quelle protéine pour prendre du muscle ?
Mise à jour le 26/03/2024
Est-ce que les protéines font prendre du muscle ?
Ces contractions détruisent les muscles, d’où la nécessité d’une reconstruction. Par conséquent, le muscle a besoin d’une absorption maximale de protéines pour récupérer des efforts, afin d’avoir plus d’énergie pour les efforts futurs.
Pour une prise de poids rapide, vous avez besoin d’environ 1,7 g de protéines par jour et par kg de poids corporel. Au départ, les femmes peuvent développer jusqu’à 0,5 kg de muscle par mois, les hommes autour de 0,9 kg, mais c’est votre masse musculaire de départ qui sera déterminante.
Les protéines peuvent jouer divers rôles dans votre corps : elles renforcent les muscles, aident à perdre du poids lorsqu’elles font partie intégrante de l’alimentation et vous aident à mieux récupérer. La plupart du temps, les protéines sont utilisées pour favoriser le gain musculaire.
Quel produit pour prendre de la masse musculaire ?
Les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de masse
- Les gagnants. Un gainer est une poudre de protéine enrichie en glucides et lipides et donc en calories, bien plus qu’un lactosérum classique. …
- Acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA)…
- Créatine. …
- Glucides en poudre. …
- Vitamines et mineraux.
Voici des exemples de collations favorisant la prise de masse incluses dans le régime spécifique de renforcement musculaire :
- 30 g de fromage 1 fruit frais.
- 10 noix ou amandes 1 compote.
- 1 yaourt 1 cuillère à café de miel.
- 250 ml de lait 1 fruit frais.
- 30 g de purée d’huile Purée 2 galettes de riz.
Tenez-vous debout, le dos droit, les pieds bleus et les cuisses écartés, contractez le ventre et les fesses. Tenez-vous sur les pointes, essayez de garder votre bassin fixe. Restez au top des pointes et étirez votre corps vers le ciel. Descendez lentement tout en contrôlant le mouvement (sans tomber vous-même).
Par exemple : squats, soulevés de terre, aviron, développé couché et tractions. Ces mouvements vous donnent plus de gain musculaire que les exercices de cheville. En fait, plus vous utilisez de muscle, plus la réponse anabolique est forte et donc plus vous gagnez de muscle.
Quelle protéine prendre pour commencer la musculation ?
La créatine est un acide aminé très apprécié en musculation car c’est le complément alimentaire le plus étudié par les scientifiques.
Parmi les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation et pour la prise de masse musculaire, on retrouve la poudre de protéines naturelles, la créatine et les acides aminés BCAA.
Le meilleur moment pour prendre des produits laitiers est après une séance d’entraînement. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, c’est à ce moment que votre corps a besoin de nutriments pour récupérer rapidement (après un exercice intense). Par conséquent, une protéine facilement digestible est l’aliment parfait.
Quelle quantité de protéine pour prendre du muscle ?
Les produits laitiers sont devenus la protéine la plus consommée dans l’industrie du culturisme. On peut trouver différents types de produits laitiers : concentré de lait, isolat de lait et hydrolysat de lait. Ils ont tous le même objectif : aider l’athlète à se muscler et à brûler les graisses.
Il serait donc souhaitable, dans le but de maintenir et/ou de développer la masse musculaire, de consommer environ 1,5 g de protéines par kg de poids corporel par jour.
Top 10 des aliments contenant des glucides lents et moyens pour développer le muscle :
- Pois, haricots, lentilles.
- Nouilles de grains entiers.
- Riz brun.
- Pain complet au Som.
- Gruau.
- Muesli.
- Bananes fraîches.
- Carottes (crues et cuites)
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par un lactosérum concentré ou même un isolat de lactosérum idéal pour combler votre apport en protéines.
4 thoughts on “Quelle protéine pour prendre du muscle ?”
Les commentaires sont fermés.