Comment accrocher son sac de frappe ?
Mise à jour le 26/03/2024
Les sacs de frappes, comme les gants de boxes, sont idéaux pour les professionnels de certaines disciplines sportives. Aujourd’hui, ils sont considérés comme un des matériels d’entraînement les plus plébiscités dans le monde entier. Car ces derniers permettent d’avoir une remise en forme impeccable dans une totale discrétion.
N’étant pas encombrants, ils permettent à tout individu d’être continuellement en activité physique. Cependant, pour bénéficier pleinement les bienfaits de ce sac de frappes, il faut nécessairement lui trouver un emplacement solide pour réaliser un accrochage dans les règles de l’art.
Comment accrocher alors son sac de frappes ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
Comment accrocher un sac de frappes à un appartement ?
Il peut arriver que vous ayez la flemme de vous rendre dans une salle de gym. Dans ce genre de situation, il faut opter pour un sac de frappes dans son appartement. Cela peut être très bénéfique pour vous. La seule contrainte que procure cela réside dans son accrochage. En effet, vous devez savoir que cela s’effectue suivant un certain nombre d’étapes.
Préalablement, il est indispensable de souligner que l’installation d’un sac de frappes peut s’effectuer de plusieurs manières. Ainsi, vous avez le choix entre le système de potence, le système de fixation à plafond avec crochet ou encore la potence boxe. Par ailleurs, quelle que soit la manière d’installer son sac de frappes, la méthodologie reste le même en ce qui concerne la mise en œuvre de sa fixation.
Qu’il soit en béton ou en bois, vous devez percer avec une grande prudence l’emplacement où vous désirez installer votre sac de frappe. Passer ensuite à l’insertion des vis dans les trous préétablis. Ensuite, il faut poser le système de fixation du sac. Pour garantir l’équilibre parfait de ce dernier, alors il faut visser les boulons sur les vis. Enfin, vous pouvez suspendre votre sac et commencer vos exercices de musculation.
Comment accrocher un sac de frappes à une poutre ?
Aujourd’hui, il convient de préciser que chaque sac de frappes bénéficie bien évidemment d’un engouement impeccable. Cela est dû à son degré de praticité et aussi à sa permissivité à se laisser accrocher un peu partout. Que ce soit au terrain, à la maison ou en salle de gym, cet accessoire se fixe facilement sur une poutre. Cependant, pour y arriver il est impératif de suivre une méthodologie bien établie.
Pour commencer, il faut déterminer la poudre sur laquelle le sac sera accroché. Cela s’effectue en partant du principe d’une sélection, c’est-à-dire qu’il faut faire référence à la solidité du support. Après avoir repéré la bonne poutre, il faut maintenant faire un trou grâce à une perceuse dans cette dernière. Ceci afin de pouvoir fixer le boulon à l’œil. Si vous ne voulez pas que votre sac tombe au cours de vos exercices, alors veuillez à ce que le boulon soit bien serré.
Ensuite, il faut accrocher le sac de frappes qui devrait bien évidemment disposer d’un crochet en forme de « S ». En effet, ce dispositif permet en réalité d’avoir la flexibilité possible et aussi d’être parallèlement plus mouvant que possible.
1 thought on “Comment accrocher son sac de frappe ?”
Les commentaires sont fermés.