3 raisons d’investir dans une remorque de paddle pour vélo
Mise à jour le 26/03/2024
Les planches de paddle, en raison de leur dimension et de leur poids, sont pénibles à transporter avec un simple vélo. Pour y arriver, l’achat d’une remorque est indispensable. Au-delà de faciliter le déplacement du matériel de paddle, cet équipement présente également de nombreux autres avantages. En voici quelques-uns !
La remorque de paddle, respectueuse de l’environnement
La première raison pour laquelle vous devez investir dans une remorque de paddle pour vélo est son aspect écologique. Comme pour le vélo, la remorque ne produit aucune nuisance sonore. Elle ne fonctionne pas avec du carburant et ne rejette donc pas du dioxyde de carbone dans la nature. En acquérant une remorque de paddle à installer sur votre vélo, vous contribuez ainsi à réduire les menaces qui pèsent sur l’écosystème aujourd’hui. De plus, sur le marché, de nombreuses marques proposent des remorques entièrement fabriquées en France, conformes aux réglementations écologiques en vigueur.
D’autres vont encore plus loin en concevant des remorques à partir de matériaux complètement recyclables. L’empreinte carbone liée à la fabrication de cet engin est relativement nulle, ce qui est très respectueux pour l’environnement. Toutes ces dispositions assurent à l’équipement de longues années d’utilisation. Les remorques de paddle pour vélo sont, de ce fait, écoresponsables et durables. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer une remorque de paddle sur Internet, en visitant ce site, sur lequel plusieurs modèles sont disponibles.
Un équipement pratique pour vous déplacer facilement
L’été est la meilleure période pour faire du paddle. C’est aussi le moment de l’année où l’affluence sur les plages est élevée. Les parkings sont saturés et il est très difficile de trouver une place pour votre voiture, près du spot où vous souhaitez pratiquer votre activité. Dès lors, investir dans une remorque pour vélo vous facilite grandement la vie. Non seulement vous n’aurez aucun mal à vous garer, mais vous évitez aussi les innombrables embouteillages aux heures de pointe.
Avec votre vélo et muni de votre remorque, vous pouvez circuler librement sur les pistes cyclables. Vous gagnez ainsi de précieuses minutes, que vous utiliserez pour profiter davantage de votre divertissement. De plus, la plupart des charriots pour paddle se rangent sans grande difficulté. Pour plus de sécurité, il vous suffira de les démonter et de les placer dans une housse adaptée, avant de vous jeter à l’eau. Toutefois, la remorque de paddle peut être exploitée aussi par les piétons. Elle dispose de deux roues, indépendantes de celles du vélo, qui permettent de la tirer manuellement, sans s’épuiser.
Remorque de vélo : à utiliser pour le paddle, mais pas seulement !
Les remorques de vélo ne sont pas faites uniquement pour transporter le matériel de paddle. Ce sont des équipements polyvalents qui peuvent s’utiliser à d’autres fins. Par exemple, vous pouvez embarquer sur une remorque à vélo votre matériel de pêche, de kayak ou encore de surf. Les équipements pour le canoë, le ski nautique, la planche à voile peuvent tous être transportés sur un vélo doté d’une remorque.
En effet, la remorque pour vélo est généralement de taille réglable (critère à vérifier avant l’achat), ce qui permet de l’adapter à plusieurs variétés d’équipements de sport, de dimensions distinctes. Vous devez veiller cependant à fixer solidement votre matériel au plateau de la remorque. Il est important aussi que le contenu de votre remorque ne dépasse pas la taille maximale de celle-ci. Il y va de votre sécurité sur les routes.