Football féminin : quels sont les sous-vêtements adaptés à ce sport ?
Mise à jour le 26/03/2024
Le football féminin est l’un des sports les plus en vogue en ce moment. Ce domaine prend de plus en plus de l’ampleur et attire de plus en plus de spectateurs. Le principe de ce jeu est le même que celui du football masculin sur tous les plans mis à part le port des sous-vêtements pour football féminin qui divergent.
Vous désirez en savoir plus sur les sous-vêtements adaptés pour ce sport, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici tous les équipements adaptés pour cela.
La brassière
La brassière est un sous-vêtement féminin qui permet en fait de maintenir la poitrine. Elle est considérée comme étant la lingerie appropriée à mettre sous son vêtement de football. Étant comme un gilet, ce sous-vêtement permet de retenir de manière ferme les seins de la joueuse.
Ce sous-vêtement permet également de protéger le corps contre les divers coups des adversaires, des frappes et des tirs. Elle est beaucoup plus recommandée pour les gardiennes. Ce sous-vêtement se porte généralement sous le maillot qui est le vêtement principal de tous les joueurs.
Par ailleurs, il est recommandé de veiller à bien faire le choix de ce vêtement. Vous devez veiller à ce qu’il soit proche du corps, qu’il soit fait dans une matière assez fluide afin de favoriser l’évacuation de la sueur.
Le caleçon
Par définition, le caleçon est sous vêtement pour homme généralement court et qui ressemble à un short. Il se différencie du slip par sa forme de même que la présence de jambes plus ou moins longues. Ce vêtement se porte aussi par les femmes en raison du confort que cela procure.
Sachez qu’il est donc possible de faire usage du caleçon comme sous vêtement afin de jouer au football féminin. Par ailleurs, il faut dire qu’il est recommandé de faire un choix de caleçon fait avec un textile moulant, une ceinture élastique et un cordon de serrage. Pour plus de confort, privilégiez les caleçons pouvant atteindre la mi-cuisse.
La Base layer
La base layer fait également partie des sous-vêtements qu’une femme peut porter et jouer au football féminin. En réalité, la base layer est considérée comme étant une deuxième peau.
C’est un sous-vêtement qui s’adapte parfaitement à tout corps et qui joue un rôle très important. En effet, la base layer a pour principal but de garder une peau entièrement sèche aussi bien en été quand hiver. Ce vêtement se porte aussi sous le maillot et lui évite ainsi d’absorber la transpiration et de ne point rester humide le long de tout exercice physique.
Avoir un maillot sec en tant que femme joueuse, cela vous permettra d’être entièrement à l’aise et de rester concentré sur votre jeu. Afin donc de ressentir tout ce confort, vous devez bien fait votre choix de base layer. Vous devez donc veiller à ce que le choix de base layer à faire soit assez près du corps, qu’il procure un maximum de confort et soit fait d’un tissu doux et élastique.
1 thought on “Football féminin : quels sont les sous-vêtements adaptés à ce sport ?”
Les commentaires sont fermés.