Bien servir au ping pong, nos conseils
Mise à jour le 26/03/2024
Pour le bon déroulement des jeux, il est important de respecter certaines règles de base. Le Ping pong ne fait pas exception à cette loi. En effet, un certain nombre de règles définissent ce jeu lors des compétitions.
Entre autres, il y a les règles liées au service, les règles liées aux divers équipements ou accessoires à utiliser, les règles liées à l’habillement et ainsi de suite. Parmi toutes ces règles, il est important de jeter un regard particulier sur celles liées au service lors du démarrage du jeu.
Pourquoi est-ce si important de savoir servir au ping pong ?
Le ping pong ou le tennis de table est une activité sportive qui intéresse beaucoup. Déjà, il peut se jouer partout et à n’importe quel moment, et ensuite, il n’est pas si compliqué à jouer. Le seul souci, c’est que sans la maitrise de ses règles de base notamment en double, le ping pong perdrait tout son charme.
Savoir lancer le premier coup au tennis de table est le départ pour profiter pleinement de ce jeu. Comment se fait alors le service au tennis de table ?
Comment se passe le service au ping pong ?
Pour servir la balle au tennis de table, le joueur désigné pour le service doit tenir la balle dans la paume de sa main de manière à ce que celle-ci soit visible de tous (abrite, supporteurs, joueurs, etc.). Une fois bien positionné, il doit à présent lancer la balle en l’air (à environ 16 cm de haut de la table de jeu) et à l’aide de sa raquette, la jouer vers son adversaire.
Mais avant d’envoyer la balle à son adversaire, il faut qu’elle rebondisse une fois du côté du lanceur. Avant que l’adversaire ne puisse également retourner la balle au lanceur, cette dernière doit également rebondir une fois de son côté.
Cette règle est la règle de base du service au ping pong ou au tennis de table. Cependant, il y a plusieurs manières de servir la balle au ping pong. Quelles sont-elles ?
Les différents types de service au ping pong
Au nombre des différents types de service qui existent au ping pong, il y a : le service lifté, le service marteau, le service coupé, et le service latéral. Chacun de ces services se fait en fonction du professionnalisme de chaque joueur. De plus, chacun d’eux se diffère par la technique ou la manière de faire.
Que d’autres doit-on savoir concernant le service au ping pong ?
Après la maitrise du service de balle au ping pong, il faut savoir que le lanceur varie, en fonction des résultats de la partie. Mais il faut également souligner qu’au cours d’une partie, chaque joueur a droit à deux lancées chacun.
Aussi, il est bien de savoir que lorsqu’au moment de passer la balle, cette dernière touche le filet de la table de jeu (au moment du premier service), on parle de service let ou de service net ; et la seule solution, c’est de reprendre le service de la balle.
2 thoughts on “Bien servir au ping pong, nos conseils”
Les commentaires sont fermés.