Quelques lieux sympa pour faire du crossfit à Barcelone

Mise à jour le 29/12/2022
Le CrossFit est une pratique qui consiste à combiner plusieurs différentes activités physiques pour atteindre un but précis. Il peut s’agir par exemple de la combinaison de la gymnastique, de l’endurance et de l’haltérophilie. Il s’agit précisément de sport particulièrement laborieux qui nécessite forcément d’avoir certains équipements spécifiques. Quels sont les endroits où l’on peut faire du CrossFit à Barcelone ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
Où faire du CrossFit à Barcelone ?
Préalablement, il faut rappeler que Barcelone est une métropole et une puissance économique de l’Europe. En dehors de cela, cette ville est également considérée comme une cité sportive qui a accueilli par le passé les Jeux olympiques en 1992. C’est une ville qui possède plusieurs infrastructures qui sont spécifiquement conçues pour les athlètes.
En effet, parmi de nombreuses salles de sport conçu au CrossFit à Barcelone, il y en a un qu’on ne sous le nom de CrossFit Eixample (ce dernier est localisé à Ausias Marc). C’est un lieu d’entraînement de plusieurs militaires. De même, dans les communes de Saint Marti et de Ribes, vous y retrouverez respectivement le CrossFit Poblenou et celui de Reebok.

Si vous désirez pratiquer du sport en groupe, vous pouvez vous référer à Huella CrossFit Barcelone. Localisé dans la Provença 126, ce dernier est considéré comme l’une des meilleures adresses disponibles. Dans ce lieu, de nombreuses classes ont été formées afin de permettre aux amateurs du sport de mieux s’entraîner. La particularité de ce lieu est que les responsables offrent les séances gratuites que ce soit aux débutants ou aux expérimentés.
Toujours dans cette ville barcelonaise, vous allez y retrouver le LCS CrossFit. Localisées à Maria Barrientos, les personnes intéressées peuvent s’exercer en ces lieux. Les entrainements dans ce centre sportif se font en fonction du niveau d’intensité. Il en est de même pour le CrossFit diagonal de Jordi Girona. Ce dernier est situé dans l’université UPC de Barcelone. Avec des formations spécialisées et des séances WOD et OPEN WOD, vous pouvez vous satisfaire en ces lieux.
Comment se fait le CrossFit à Barcelone ?
Généralement, la pratique du CrossFit consiste à réaliser de différents exercices physiques. Il peut s’agir par exemple de traction, des pompes, de la corde à sauter, de la course à pied et bien d’autres. De même, pendant ces exercices vous pouvez soulever du poids et les Squats dans les centres de sport à Barcelone.
La différence principale réside dans la plupart des cas dans l’intensité des exercices. En effet, ces derniers se font en général à la chaîne tout en suivant différents schémas. Se basant spécifiquement sur la force athlétique, la gymnastique, la souplesse, la coordination et les mouvements de la résistance, cela permet d’atteindre les objectifs aussi rapides que possible. De même, plusieurs activités peuvent être prises en compte comme la flexibilité, la rapidité et le cardio.
En dehors de toutes les activités physiques, certains cours sont donnés dans les structures barcelonaises de CrossFit. Il s’agit par exemple des cours de nutrition ou des cours physiothérapie. C’est également pareil pour les enseignements du yoga et de pilates. N’hésitez donc pas à vous rendre dans un de ces lieux pour profiter pleinement de ces exercices agréables.