Les meilleures chaussures de pointes en athlétisme
Mise à jour le 26/03/2024
Pour performer en athlétisme, vous avez besoin des chaussures de pointe que vous soyez à vous débuts ou si vous être déjà un professionnel. Et comme vous pouvez le deviner, il existe une multitude de chaussures de pointes adaptée à l’athlétisme.
Parmi tous ces modèles de chaussures disponibles, seuls trois se distinguent pour se hisser au rang des meilleures chaussures de pointe pour l’athlétisme.
Nike zoom Superfly Élite : une chaussure parfaite pour la vitesse
L’athlétisme comporte plusieurs disciplines sportives. Parmi toutes les disciplines sportives catégorisées dans l’athlétisme, il y a la course de 100 mètre et celle de 400 mètre. Et c’est d’ailleurs pour performer dans ces deux disciplines que la marque Nike a jugé utile de mettre sur pied, ce modèle de chaussure de pointe.
Sur le plan technique, la paire de chaussures Nike zoom Superfly Élite est un équipement révolutionnaire qui permet aux athlètes de se surpasser sur les pistes de course. La Nike zoom Superfly Élite est fabriquée avec du tissu flyweave qui a des propriétés ultra respirantes qui permettent aux athlètes d’avoir les pieds secs et frais durant une course de 100 ou 400 mètres.
Dans la composition de la Nike zoom Superfly Élite, on retrouve aussi une plaque de 8 broches amovibles qui sont situées juste à l’avant de la chaussure pour offrir une adhérence parfaite au porteur. Conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la Nike zoom Superfly Élite est une paire de chaussures d’athlétisme dont le prix peut tourner autour de 150 euros.
Adidas Adizero Finesse : une chaussure pour les pros
La marque Adidas fait partie des meilleurs fabricants de chaussures de pointe pour l’athlétisme. Parmi les meilleures chaussures de pointe d’athlétisme de la marque Adidas, il y a l’Adidas Adizero Finesse qui est une chaussure de haute performance spécialement conçue pour les athlètes de haut niveau.
Sur le plan technique, l’Adidas Adizero Finesse est une chaussure de pointe qui permet aux athlètes d’être à la fois très rapides et équilibrés durant une course de vitesse. Très compacte et légère, la chaussure de pointe Adidas Adizero Finesse s’adapte très facilement à la morphologie des pieds de l’athlète.
De plus, elle est fabriquée avec une matière première de haute qualité et ses semelles externes intègrent la technologie Coolever qui offre une parfaite adhérence sur la piste de course. Coûtant entre 130 et 140 euros, l’Adidas Adizero Finesse est livré avec pointes changeables pour vous permettre d’être le plus performant possible.
Nike zoom Ja Fly 3 : une chaussure pour les reccords
Tout comme la Nike zoom Superfly Élite, la chaussure de pointe d’athlétisme Nike zoom Ja Fly 3 est parfaitement conçue pour les athlètes qui adorent faire exploser les chronomètres lors des courses de vitesse.
Très pratique et ultra légère, cette chaussure est la meilleure pour les séances d’entraînements intensifs et les compétitions de running grâce à sa mousse Nike React qui est intégrée à ses semelles. Cette chaussure intègre également une plaque en fibre de carbone qui permet d’être très puissant.
C’est toujours cette même plaque en fibre de carbone qui vous permet d’avoir un retour d’énergie pour plus de fluidité dans vos foulées. Sur le marché, la Nike zoom Ja Fly 3 se vend à prix avoisinant 130 euros.
1 thought on “Les meilleures chaussures de pointes en athlétisme”
Les commentaires sont fermés.