Comment vous habiller parfaitement pour une journée au ski ?
Mise à jour le 26/03/2024
La pratique du ski nécessite le port de vêtements adaptés au froid. Le skieur peut alors profiter d’un excellent confort thermique pour bien pratiquer son sport. Il est préférable de se tourner vers des marques fiables pour avoir des vêtements de qualité. Avant cela, faire un point sur les équipements nécessaires pour faire du ski dans de bonnes conditions est indispensable.
Comment vous habiller pour avoir suffisamment chaud au ski, mais pas trop ?
Pour aller skier, il existe une méthode basique très efficace. Elle consiste à s’habiller en superposant trois couches de vêtements. Une première couche fine est composée de vêtements près du corps qui vous tiennent au sec. Une deuxième couche intermédiaire vous apporte de la chaleur dans un climat froid. La troisième et dernière couche vous sert de protection en jouant un rôle de coupe-vent.
Il est recommandé de choisir des vêtements techniques, confectionnés à partir de fibres textiles naturelles. Par ailleurs, la webcam est un équipement d’une grande utilité. En effet, le climat en montagne peut être très changeant. Pour cette raison, il convient de prendre ses dispositions et de chercher à connaître les prévisions météorologiques avant de se déplacer. Avec la webcam, vous êtes en mesure de maîtriser le temps qu’il fait et de juger de la possibilité d’aller skier.
Skieur qui a utilisé une webcam à Méribel, bien pratique avant de monter skier pour être sûr que les conditions météo sont favorables à la pratique de l’activité.
Vous n’êtes pas obligé de sacrifier le style pour avoir chaud en station
Ce n’est pas parce qu’il faut se vêtir de trois couches de tissus que vous manquerez de style au ski. Bien au contraire, le choix des vêtements doit se faire en fonction de vos goûts. Dans cette optique, les marques de vêtements techniques vous proposent des modèles pour homme, pour femme et des modèles mixtes. Vous trouverez également des leggings adaptés à tous les styles. De plus, il est possible d’opter pour une combinaison tendance et imperméable.
Dans la catégorie des vêtements de la couche intermédiaire se trouvent des pulls en laine, des doudous et des cols roulés en tout genre. En ce qui concerne les vêtements étanches, leurs styles varient aussi. Ils peuvent être zippés ou sans aucune fermeture. Il vous revient d’associer ces différents vêtements de ski pour à la fois être au chaud et être stylé. Les couleurs des vêtements vous laisseront aussi l’embarras du choix.
Les bons accessoires de ski
En plus des vêtements, vous devez vous munir d’accessoires adaptés à la pratique du ski. Il ne faut pas négliger le port d’un bonnet pour protéger votre tête et vos oreilles. Pour éviter d’avoir les mains gelées, portez également des gants ou des moufles. Ils vous tiendront confortablement au chaud. Munissez-vous aussi de lunettes pour ne pas avoir la vision troublée au cas où un vent fort soufflerait.
Choisissez des chaussettes conçues à partir d’un tissu antirespirant. D’autres accessoires peuvent vous être utiles, notamment une crème solaire, un baume à lèvres, une trousse de secours pour les premiers soins en cas de chute. Pour skier, il faut disposer des vêtements et des accessoires appropriés. Le choix de vêtements de qualité permet de rester bien au chaud en montagne. Il faut les sélectionner en fonction des conditions météorologiques sur place et de l’intensité de l’activité.