Quelles sont les diverses sortes de prolongateurs triathlon ?
Mise à jour le 26/03/2024
Le prolongateur triathlon est un dispositif de vélo adapté pour les sportifs pratiquant le triathlon. C’est en fait une barre qui se pose généralement sur le devant du guidon facilitant ainsi la conduite à l’athlète.
Fabriqué généralement avec divers matériaux, de formes et tailles diverses, cet équipement permet à ses utilisateurs d’optimiser considérablement leur niveau de performance.
Vous désirez équipez votre vélo de prolongateurs triathlon, mais vous aimerez en savoir plus sur les diverses sortes existantes ? Retrouvez ici les diverses sortes de prolongateurs triathlon.
Le prolongateur court
Le prolongateur court fait partie des diverses sortes de prolongateurs triathlon existant. C’est un appareil exclusivement fait pour ceux qui disposent des vélos de route. Cela vous permet en fait de jouir d’un plein confort de conduite de même qu’une puissance de conduite de choix grâce à sa configuration qui facilite grandement toutes sortes de positions optimales.
Il est très adapté pour les amateurs de course avec drafting. Il s’adapte aussi très bien aux personnes ayant débuté le triathlon et aussi pour les amateurs des activités cyclosportives avec un rythme de conduite élevé.
Ce prolongateur est aussi conseillé d’usage pour ceux qui désirent participer à divers championnats.
Le prolongateur classique
Tout comme le prolongateur court, le prolongateur classique fait aussi partie des diverses sortes de prolongateurs triathlon existant. Contrairement au prolongateur court, le prolongateur classique est très long. Ce prolongateur à un grand impact sur la configuration des vélos et leur permettent en fait d’avoir un statut plus polyvalent.
C’est un dispositif dont l’utilisation est recommandée pour les conducteurs désirant adopter une posture avancée sur leurs vélos et aussi pour ceux qui ont pour habitudes de mener diverses courses sur des routes dépourvues de cols. Par ailleurs, il faut dire que le choix d’un tel prolongateur demande à tenir compte de certains critères.
Vous devez donc veiller à faire un choix de prolongateur classique ayant une taille pouvant s’adapter à votre vélo. Vous devez aussi tenir compte de la longueur du cintre du prolongateur, du dégagement du repose-bras de même que sa position.
Les prolongateurs intégrés
Contrairement aux deux autres types de prolongateurs existants, le prolongateur intégré est connu comme étant le plus spécial de tous.
C’est un dispositif dont l’utilisation est très facile, facile à installer et qui offre de nombreux bienfaits à ceux qui en font usage. Étant assez raffiné, ce prolongateur est recommandé pour être utilisé avec un levier de vitesse et d’un soutien de guidon corne de vache.
Ce sont des prolongateurs dont l’utilisation est plus recommandée pour les courses plates. Ils sont aussi pratiques pour les courses contre la montre.
Comment bien faire son choix de prolongateur ?
Avant toute chose, il faut dire que le tout ne suffit pas de connaitre les diverses sortes de prolongateurs existants ainsi que les courses et voies auxquelles elles s’adaptent pour en faire le bon choix.
Pour y parvenir, vous devez vous baser sur divers autres critères. Il est donc recommandé de tenir compte des formes de son prolongateur, de ses longueurs, du type de barre utilisé pour sa confection ainsi que de sa finition.
1 thought on “Quelles sont les diverses sortes de prolongateurs triathlon ?”
Les commentaires sont fermés.