Comment mouler son protège-dents ?
Mise à jour le 26/03/2024
Particulièrement utilisé par les sportifs pendant leur séance d’entraînement ou pendant les compétitions sportives, le protège-dent est conçu dans le but d’assurer une protection buccale contre les éventuels chocs qu’il peut y avoir pendant ces événements. Cependant, après l’avoir acheté, il va falloir que vous le modeliez. Ceci afin que ce dernier puisse s’adapter à votre dentition. Comment y parvenir alors ?
Comment mouler son protège-dents ?
Bien avant de commencer de mouler son protège-dents ou son protège ultra bocal, il est capital de s’offrir un protège-dents thermomoulable. Les amateurs du sport apprécient énormément ce type de protège-dent. Car ce dernier offre une meilleure protection et son utilisation reste très pratique et efficace. En effet sous l’action de la chaleur, la gomme qui y est intégrée va se ramollir. Ce qui vous offre absolument la possibilité de le mouler correctement à votre manière et en parallèle avec votre dentition.
Par ailleurs, pour garantir un moulage parfait de votre protège-dents, vous devez d’abord commencer à remplir à moitié une casserole avec de l’eau puis le chauffer jusqu’à l’ébullition. Ensuite, il est recommandé de plonger votre protège-dents dans l’eau bouillante et conformément au temps indiquée sur l’emballage. Cette opération ne dure que quelques minutes.
En vous servant d’un ustensile de cuisine, procéder au retrait de votre protège de l’eau bouillante. Dans le but de ne pas abîmer votre belle dentition, il est recommandé de le déposer dans un bol d’eau tiède pendant 2 à 3 minutes juste après le retrait. Juste après cela, il est recommandé de prendre votre protège-dents et de le glisser directement avec vos pouces sur la mâchoire supérieure jusqu’à l’arrière. Maintenez ensuite cette position pendant une dizaine de secondes.
Pour finir, il faut retirer le protège-dent et ensuite l’installer dans un bol d’eau glacée pendant une à deux minutes afin de le durcir. Essayer encore de le remettre dans votre bouche une nouvelle fois pour un contrôle final. Lorsque le modelage ne vous conviendra pas, alors il va falloir recommencer toutes les étapes.
Par ailleurs, si le résultat est satisfaisant alors il est recommandé de le plonger à nouveau dans de l’eau glacée et de le laisser reposer pendant 15 minutes minimum. Il faut retenir qu’un modelage parfait présente bien évidemment de nombreux avantages comme la réduction des risques de blessures, l’apparition de lèvres lacérée, l’attribution de la perforation de la langue, etc.
Quelques types de protège-dents buccaux
Aujourd’hui, il existe plusieurs protège-dents. Parmi ces derniers, il y en a certains qui se démarquent du lot. Voici donc quelques un :
- Protège-dents Shock Doctor Gel Max Noir : doté d’un gel absorbant, ce type de protège-dent épouse parfaitement la dentition de son utilisateur. Le protège dents peut etre aussi très utile en rugby; Il amortit impeccablement les chocs afin de procurer un confort et une sécurité optimale. Le grand avantage c’est qu’il s’adapte à n’importe quel type de situation.
- Protège-dents Everlast Evergel : il s’agit notamment d’un protège-dents aux triples couches. Ultra résistant au choc, ce dernier garantit une protection durable. De plus, sa structure offre plus de confort à son utilisateur de bien respirer sans le moindre problème.
1 thought on “Comment mouler son protège-dents ?”
Les commentaires sont fermés.