Butterfly muscu : tout savoir sur cet exercice
Mise à jour le 26/03/2024
Le nom Butterfly est d’origine anglaise et veut dire « papillon ». Ce nom est aussi utilisé en bourse pour désigner une position basée sur 3 options d’achat ayant 3 Strike différents. En musculation, le Butterfly muscu est un exercice de musculation qui sollicite les muscles du corps.
En faisant cet exercice, le résultat obtenu prend la forme d’un papillon, d’où son nom le Butterfly muscu. Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur cet exercice, voici l’essentiel que vous devez savoir de cet exercice.
Pourquoi faire du Butterfly muscu ?
Le Butterfly musculation, encore appelé le Peck deck est un exercice de musculation destinée à muscler les pectoraux. Il s’agit, en effet, d’un mouvement très efficace qui permet à vos pectoraux ainsi qu’aux muscles du milieu de rester solide. Le Butterfly muscu est un exercice qui permet d’améliorer la performance développée au coucher. C’est un exercice très pratiqué de nos jours, en l’occurrence par les combattants de haut niveau.
Comment faire le Pec Deck ?
Faire le Pec Deck n’est pas au complexe que l’on pourrait le croire. En effet, il vous faut tout simplement un peu d’aide et quelqu’un pour vous guider. À cet effet, voici comment faire l’exercice du Butterfly muscu :
Commencez d’abord par réglé le siège du Pec Deck de façon à ce que la partie supérieure des soies bien alignée sur vos épaules ou du moins légèrement en dessous. Placez fermement votre dos contre le dossier. Quant à vos avant-bras, placez-les de chaque côté contre le support prévu pour cela sur la machine de musculation.
Assurez-vous que votre coude ainsi que tout votre avant-bras se repose sur le support quand vous attrapez les poignets de la machine. Placez les pieds à plat le sol en les espaçant d’une largeur égale à l’espace compris entre les épaules. Quant à vos genoux, elles devront être réfléchies à environ 90°.
Prenez par la suite une bonne inspiration, en poussant les deux poignées pour les rapprocher le plus près les uns des autres. Expirez une fois cette étape franchie. Enfin, poussez énergiquement et gardez votre position deux secondes avant de relâcher la pression afin d’avoir une bonne contraction. Pour plus d’effets, répéter le mouvement autant de fois que possible durant vos séances pour avoir des muscles solides.
Quels sont les muscles sollicités par le Butterfly muscu ?
Le Butterfly muscu est un exercice de musculation qui se fait assis sur une machine. C’est un exercice de musculation des pectoraux qui cible le grand pectoral dans son ensemble. C’est un mouvement très simple à réaliser qui permet de travailler les contractions des pectoraux. C’est un exercice de musculation qui agit non seulement sur le grand pectoral, mais également sur les biceps et sur Caraco brachial.
Quels sont les avantages d’utiliser cet appareil professionnel ?
En effet, la machine du Butterfly muscu offre à l’utilisateur un travail silencieux et agréable, avec une petite touche de modernité. Son poignet solide et recouvert de caoutchouc offre un grand confort aux utilisateurs et vous permet de bien vous exercer.