3 sports de raquettes à découvrir
-
Tennis - Pensez comme un champion: mode d'emploi pour gagner
-
Tennis renforcement musculaire specifique
-
Best Sport Housse de Raquette avec Pochette de ballesLa housse est en mousse et protège parfaitement l'intégralité de votre raquette Une pochette adaptée permet le transport de 3 balles Conçu pour PROTEGER la raquette de tennis de table
-
Raquettes de badminton entièrement en fibre de carbone, 10 à 11,3 kg – Raquettes de sport offensives pour adultes (2 pièces, violet (avec sac))Cadre durable en fibre de carbone : notre raquette de badminton est fabriquée avec un cadre solide en fibre de carbone pour une durabilité et une puissance maximales. Légère et facile à utiliser : notre raquette est conçue pour le jeu offensif et est légère, ce qui la rend facile à balancer et à contrôler pendant le jeu. Robuste et prête à l'emploi : notre raquette de badminton est livrée prête à l'emploi dès la sortie de la boîte, vous permettant de commencer sur le terrain immédiatement. Parfait pour les adultes : notre raquette de badminton G5 est conçue pour les joueurs adultes, offrant la combinaison parfaite de puissance et de contrôle pour un jeu avancé. Convient à tous les niveaux de compétence : que vous soyez un débutant ou un professionnel chevronné, notre raquette de badminton est parfaite pour tous les niveaux de compétence, vous aidant à améliorer votre jeu.
-
Tennis : Entraînement technico-tactique
-
CORNILLEAU - Sport 400 - Raquette de ping Pong d'intérieur Polyvalente - revêtement ITTF 3 étoilesExcellent pour progresser vos compétences et les joueurs réguliers Offre un bon équilibre entre contrôle et puissance Éponge : éponge de 1,8 mm ; lame : 5 couches de contreplaqué Approuvé par l'ITTF (International Table Tennis Fédération) Poignée : concave ; caoutchouc 3 étoiles ; spécifications : vitesse : 7/10 ; rotation : 6/10 ; contrôle : 8/10
Mise à jour le 26/03/2024
Bien qu’il soit très populaire et compte des millions d’adeptes à travers le monde, le tennis n’est pas le seul sport de raquettes. Avez-vous déjà entendu parler du padel, du squash et du tennis de table ? Allons à la découverte de ces 3 disciplines sportives.
Le padel, un sport qui rassemble plusieurs jeux de raquettes
Si, en France, le padel prend peu à peu son essor, alors qu’en Espagne, il est déjà très réputé. Il est d’ailleurs dans ce pays le 2e sport national après le football. Originaire du Mexique, cette discipline sportive est en effet un mix entre le tennis et le squash. En revanche, il est plus ludique et accessible que la discipline reine (le tennis).
Le padel se pratique à 4, soit deux contre deux sur un espace plus petit qu’au tennis. Les joueurs ont la possibilité d’utiliser les murs comme au squash, ce qui rend les parties intenses et spectaculaires. Vous souhaitez découvrir ce sport ou améliorer votre jeu ? De nombreuses plateformes comme Topadel aident les joueurs, amateurs et professionnels, à trouver des cours, des stages et des coachs en France et en Espagne. Peu importe la ville où vous habitez, vous pourrez être mis en contact avec un moniteur qui correspond à vos critères.
En ce qui concerne les équipements utilisés au padel, ils sont pratiquement les mêmes qu’au tennis, sauf qu’au padel, les raquettes n’ont pas de cordage. De plus, elles sont plus petites et plus maniables. Quant aux balles, elles ont les mêmes dimensions, mais rebondissent moins fort qu’au tennis. Le padel est parfait pour les personnes ou les débutants qui souhaitent pratiquer un sport de raquettes.
Et si vous vous mettiez au squash ?
Si vous recherchez un sport de raquette complet et très intense, misez sur le squash. On estime qu’une heure de cette activité permet de brûler 600 à 1 000 calories ! Le joueur doit être capable de couvrir l’aire de jeu à la vitesse de l’éclair. Mais ce n’est pas tout ! Pendant ses déplacements, il doit également faire preuve de concentration, d’adresse, d’agilité pour renvoyer la balle et déstabiliser son adversaire. Le squash peut se pratiquer à 2 (simple) ou à 4 en double sur une aire qui comporte 4 murs (un frontal, un arrière et deux latéraux).
Si vous débutez dans cette discipline sportive, ne soyez pas surpris de voir des balles avec des points de couleurs différentes. En effet, celles-ci dépendent du niveau des joueurs. Par exemple, les ballons à points bleus sont conçus pour les débutants et les juniors. Les pratiquants occasionnels se tourneront eux vers les balles à points rouges, alors que celles qui ont des points jaunes simples sont réservées aux amateurs et aux sportifs de niveau intermédiaire. Enfin, il existe des balles à points jaunes doubles destinées aux compétiteurs de haut niveau et aux professionnels.
Jeu de raquettes : laissez-vous tenter par le tennis de table
Le tennis de table ou ping-pong pourrait être votre coup de cœur si vous vous intéressez un peu à ce sport. Inventé au 13e siècle en Angleterre, il est un sport olympique depuis 1988. Il se pratique sur une table rectangulaire, séparée en 2 parties égales par un filet. La balle est très petite et légère. Ces caractéristiques lui permettent d’aller haut et vite. En ce qui concerne la raquette, elle présente également de petites dimensions. Comme le squash et le tennis, le ping-pong peut se jouer à 2 ou à 4.
Le badminton est aussi un sport de raquettes assez ludique qui pourrait vous intéresser. Plus rapide que le squash, il exige d’avoir une excellente réactivité et une très bonne condition physique pour le pratiquer.