Quelles sont les meilleures destinations pour faire du windsurf ?
Mise à jour le 26/03/2024
Le windsurf ou encore planche à voile est une activité sportive nautique qui se pratique avec une simple planche et d’un gréement articulé à la planche par la base du mat. C’est une activité très en vogue actuellement et qui est de plus en plus pratiquée par de nombreuses personnes.
Par ailleurs, il faut dire qu’il existe des endroits très précis pour pratiquer le windsurf. Vous désirez connaitre les meilleures destinations pour faire du windsurf, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici tout ce qu’il vous faut.
Maui
Considéré comme étant la meilleure destination pour faire du windsurf, Maui accueille les plus grands adeptes de ce sport. Située à Hawaï, cette destination offre à ceux qui le visitent, de profiter d’une eau de températures supérieures à 26 degrés Celsius durant toute une année.
Cette plage est aussi reconnue pour la hauteur de ses eaux qui peuvent atteindre près de 6 mètres de haut. Cela favorise grandement les pratiquants de la planche à voile qui ne trouve aucun mal à s’y donner à cœur joie. Par ailleurs, il faut dire que l’hiver est considéré comme étant la période la plus adaptée pour faire du windsurf extrême sur cette plage.
Aussi, il est possible d’y faire du windsurf durant les saisons venteuses et les saisons ondulées.
Tarifa
Tarifa fait également parti des meilleures destinations pour faire du windsurf et est aussi considéré comme la meilleure d’Europe. Étant très proche de Maui, Tarifa offre les mêmes conditions de navigation que Maui, mais avec un vent moins constant.
Faisant en tout 11 km de plage de sable fin, la température de l’eau de Tarifa varie entre 14 degrés Celsius et 20 degrés Celsius. Cette plage dispose également à ses alentours des plages adaptés pour les pratiquants intermédiaires du windsurf et les débutants. Il faut dire que contrairement au MAUI, il est possible de se rendre au Tarifa tous les jours de l’année et profiter pleinement de son activité physique.
Le lac Arenal
Considérée comme étant le paradis perdu du windsurf, le lac arenal est aussi l’une des meilleures destinations pour faire du windsurf au monde. Aussi, il faut notifier que cette destination fait partie des meilleures, mais est aussi des plus dangereuses au monde.
En réalité, ce spot se trouve au pied d’un volcan qu’est le volcan Arenal. Un volcan très actif et pourtant il est bien possible d’y faire de la planche à voile. Avec une hauteur de vague pouvant atteindre les 1,5 m de hauteur, les vents sur ce spot peuvent atteindre près de 40 km/h. En raison donc de la proximité de ce spot à un volcan, il faut dire qu’il y a une période bien spécifique pour y faire de la planche à voile.
Si vous devez donc faire de la planche à voile sur le lac Arenal, sachez que vous devez le faire durant la saison sèche de décembre à mai. Cela vous permet d’éviter les risques d’intempéries et de profiter pleinement des expériences de windsurf à grande vitesse.