Créatine : est ce dangereux pour la santé ?

Mise à jour le 29/12/2022
Quels sont les dangers de la créatine ?

La créatine doit être prise aux doses recommandées. À plusieurs doses, il peut être toxique pour certains organes (reins, foie et cœur) et provoquer une hypertension artérielle. Les personnes âgées sont plus susceptibles de prendre de la créatine pour prévenir la perte musculaire.
La protéine grise n’est pas nocive pour la santé tant qu’elle est utilisée avec prudence et aux doses recommandées. Pour le dire simplement, il n’est pas aussi dangereux que d’autres aliments protéinés comme les œufs, le poisson ou même la viande.
Au cours de l’équilibre de la créatine, la composition corporelle diminue de manière significative et peut être complètement inversée dans les 4 semaines suivant l’arrêt de la supplémentation.
Est-il bon de prendre de la créatine ?

Attention, l’ajout de créatine ne sera pas sans danger, notamment pour les intestins et les reins. De l’asthme et des crises rénales ont été rapportés après l’administration de créatine. Les effets secondaires comprennent des nausées, de la diarrhée et des douleurs abdominales.
LA CRÉATION, QUI EST LA CULTURE DE LA PRODUCTION MUSCULAIRE, EST DANS LE PRODUIT DE L’ÉNERGIE. QUAND LES CHOSES RESPONSABLES ONT BEAUCOUP DE CORPS D’ATHLÈTE ET SES ACTIVITÉS : ILS AUGMENTENT L’ESPRIT, OPTIMISATION DE PUISSANCE ET PUISSANCE.
En France, la dose maximale recommandée de créatine est de 3 grammes par jour. La dose à répartir tout au long de la journée, au cours des repas, est bien absorbée. Il est recommandé de prendre la dose après l’entraînement et d’éviter de la prendre avant l’entraînement car elle a peu d’effet hypoglycémiant.
Pourquoi prendre de la créatine ?
La créatine doit être prise aux doses recommandées. À plusieurs doses, il peut être toxique pour certains organes (reins, foie et cœur) et provoquer une hypertension artérielle. Les personnes âgées sont plus susceptibles de prendre de la créatine pour prévenir la perte musculaire.
En bref, vous devriez faire de l’exercice avec de la créatine après les jours où vous faites de l’exercice. C’est le meilleur moment pour prendre de la créatine car le corps l’absorbe bien, même si vous prenez des protéines après l’entraînement et une collation glucidique.
Quand apparaît l’effet de la créatine ? Le premier effet notable survient après environ une semaine de traitement « bien sûr cela dépend de chacun et du niveau de jeu. L’accumulation de créatine dans les cellules musculaires se produit en quelques jours, ainsi que la rétention d’eau.
Est-il dangereux de prendre de la whey ?
Le lactosérum n’est pas un produit obligatoire ou magique qui vous fera gagner du muscle en un temps record. C’est toujours un complément alimentaire efficace pour compléter votre apport quotidien en protéines. Cependant, il représente son taux rapide et beaucoup plus rapide que les autres sources de protéines.
La protéine de lactosérum a d’autres avantages, notamment le stress et le catabolisme musculaire. Cette poudre de protéine est un antioxydant et aide à combattre à la fois l’ostéoporose et l’hypertension. Enfin, il stimule également les défenses naturelles de l’organisme (système immunitaire) !
Consommer plus de 5 grammes par kilogramme peut provoquer une insuffisance rénale et des douleurs musculaires, c’est pourquoi l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses) déconseille fortement aux personnes présentant des facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons de prendre votre asthme au réveil, avant et après l’entraînement, et entre les aliments « solides » les plus importants, qui contiennent beaucoup de glucides à faible indice glycémique et de sources de protéines. Comme la viande, le poisson ou les œufs.
2 thoughts on “Créatine : est ce dangereux pour la santé ?”