Jeux Olympiques 2024 : comment suivre les différentes épreuves ?
Mise à jour le 04/08/2024
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août. Durant cette période, plus de 10 000 athlètes venus de 200 pays différents viendront s’affronter dans leur discipline respective. En plus d’être un événement historique, cette manifestation sportive permet de rassembler de nombreux spectateurs autour d’une même passion : le sport. De ce fait, de nombreuses solutions sont mises à disposition afin de pouvoir suivre les épreuves et soutenir les athlètes et sa nation durant plus de deux semaines. Voici comment assister, de près ou de loin, aux JO 2024.
Regarder les épreuves en direct
Pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas se déplacer au cœur de l’événement, il sera possible de regarder les JO Paris 2024 en streaming. Plus particulièrement, les épreuves seront diffusées en direct sur de nombreux sites Internet affiliés. Ainsi, tout spectateur pourra regarder l’intégralité de la manifestation sur son téléviseur, son smartphone ou son ordinateur.
Toutefois, il faudra remplir certaines étapes au préalable. Par exemple, certains sites demandent une inscription et un enregistrement à l’aide d’une adresse email et d’un mot de passe pour accéder à la diffusion. D’autres plateformes, quant à elles, nécessitent de souscrire un abonnement payant. À savoir que certaines d’entre elles proposent une période d’essai d’un mois. De quoi pouvoir regarder les Jeux Olympiques gratuitement sans avoir à sortir de chez soi.
Acheter ses places à la billetterie
Autre manière d’assister aux JO de Paris : acheter ses places auprès de la billetterie officielle. Bien que la majorité des tickets se soient vendus en seulement quelques minutes, des billets sont encore disponibles pour assister à certaines épreuves directement sur place. Si votre discipline de prédilection est sold-out, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites d’annonces en ligne. En effet, certaines personnes peuvent revendre leurs places pour cause d’indisponibilité. Restez toutefois vigilant. Des personnes malintentionnées pourraient profiter de cet événement pour vendre des places fictives ou à des prix bien plus élevés que ceux pratiqués initialement.
Assister aux épreuves gratuitement
À savoir qu’il est aussi possible d’assister à de nombreuses épreuves gratuitement. En effet, plusieurs disciplines se déroulent en extérieur et sont accessibles au public. De ce fait, vous pourrez assister aux passages des athlètes en vous positionnant à des endroits stratégiques. Cela est notamment le cas pour le marathon, le triathlon, la marche ou encore le cyclisme.
De plus, les épreuves de natation-marathon se dérouleront dans la Seine. En tant que spectateur, vous pourrez ainsi vous positionner gratuitement sur les berges afin de voir les performances des athlètes.
Regarder les replays
Enfin, si votre emploi du temps ne vous permet pas d’assister aux épreuves en direct, vous pourrez toujours regarder les replays. En effet, ces derniers seront disponibles sur les plateformes en ligne après la diffusion en temps réel. De plus, il n’est pas impossible de voir de nombreux replays ou extraits vidéos sur les réseaux sociaux. De quoi suivre les moments forts de l’événement et être au courant des victoires et des défaites de vos athlètes préférés.