Courir à Barcelone : quels lieux à privilégier ?
-
Historia del FC Barcelona
-
Barça: La historia ilustrada del FC Barcelona
Mise à jour le 08/07/2023
La capitale de Catalogne est caractérisée par un climat très favorable à plusieurs pratiques en plein air. Comme c’est le cas dans plusieurs métropoles, il existe des lieux qui sont adéquats au footing à Barcelone.
Ainsi, il vous suffit juste de connaitre les bonnes adresses pour aller courir dans les meilleures conditions. Dans ce cadre, voici pour vous une sélection de ces lieux à plébisciter pour courir à Barcelone.
La Barceloneta
Barcelone est une ville côtière qui dispose de plusieurs plages. La plus connue reste la Barceloneta, une plage que de nombreuses personnes ont choisi pour courir. En effet, elle offre une large piste bien plate sur laquelle vous pouvez faire votre footing.
La piste est aussi le lieu d’entrainement des runners professionnels et les amateurs y trouvent aussi leur bonheur. Cette plage est bordée par un trajet tout au long duquel siègent plusieurs restaurants et bars. C’est donc un lieu animé, qui offre une bonne ambiance dont vous profitez pendant la course. Le vent de la mer frappant votre visage, tout en respirant de l’air frais, rendez vos séances de footing agréables en allant courir sur la Barceloneta. Ceci est encore plus idéal en période de forte chaleur.
Cependant, en été, cette place est remplie de vacanciers et il est un peu contraignant de se faire un passage. En cette période, l’idéal est de commencer sa course depuis la « Vila Olimpica » pour ensuite atteindre le Forum.
Le Montjuic
Si vous aimez faire votre footing en ascension, le Montjuic est la piste parfaite pour vous. Il s’agit d’une colline dominant la ville, que de nombreux coureurs prennent du plaisir à monter. Ce parcourt vous permettra de bien solliciter vos articulations et de les mettre en activité. À part l’aspect physique, sachez qu’il vaut vraiment la peine de monter cette colline, car une vue panoramique vous attend au sommet.
Le parc de la Ciutadella
Cette place se démarque avant tout par les sentiers droits qui s’y dressent tout au long. Ces derniers sont très beaux et offrent une magnifique vue sur la place. Il s’agit de l’une des places les plus célèbres de la capitale. En plus d’être un lieu parfait pour le footing, vous pouvez aussi vous y rendre pour pique-niquer, vous reposer et même pratiquer des activités divertissantes.
Pour ceux-là qui préfèrent courir sur une courte distance, c’est l’endroit parfait. De plus, vous avez l’espace nécessaire pour les étirements et aussi les mouvements gymnastiques. Avec une importante végétation qui entoure cet espace, vous allez pouvoir courir dans un espace sain et naturel.
Le parc Joan Miro
Pour les habitants de l’Eixample ou ceux qui sont dans les environs, le Parc Joan Miro est le parcours de footing parfait. Vous y avez rapidement accès et pouvez vite faire votre footing et ensuite vaquer aux autres occupations de la journée.
La configuration de cet espace permet de courir à l’intérieur comme à l’extérieur du parc. La place est entourée de plantes et de fleurs qui apportent un air frais agréable à respirer pendant l’exercice. Il fait aussi office d’un magnifique air de repos et affiche une très belle vue.