Comment se sentir bien ?
-
365 opportunités de se sentir bien
-
Se sentir bien avec Max et Lili - Journal créatif
-
10 minutes par jour pour se sentir bien grâce à la médecine chinoise - Minceur -Energie - Bien-être
-
Se Sentir Bien
-
Se sentir bien, la nouvelle thérapie de l'humeur Le Programme de rétablissement rapide Dépressionle traitement rapide et efficace pour la dépression , l'anxiété , le stress , un ebook , 745 Mo de sessions audio (MP3) , 215 Mo d' audio et commentaires détendus ( mp3 ) . NB : Ces sessions audio et détendue avis sont téléchargés séparément et ils sont libres de ceux qui ont acheté cette application . Vous obtiendrez le lien pour les
-
Cindy Crawford : Le Grand challenge - Se sentir bien dans son corps [VHS]
Mise à jour le 08/07/2023
Le stress est un élément normal de la vie. Ce qui compte, c’est ce que nous faisons avec le stress. La clé pour gérer le stress est de savoir ce qu’il est, pourquoi il se produit et comment le gérer. Les pensées négatives peuvent être extrêmement néfastes pour votre estime de soi, votre humeur et votre bien-être général.
Lorsque vous vous sentez déprimé, il est facile de commencer à croire que quelque chose ne va pas chez vous. Mais ces pensées sont tout aussi temporaires que les baisses d’humeur qu’elles provoquent et il est possible de les surmonter.
Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous sentir bien.
Comment surmonter les pensées négatives et se sentir à nouveau positif
La première étape pour se sentir bien à nouveau consiste à prendre conscience de la façon dont les pensées négatives vous affectent. Lorsque vous vous sentez mal, faites attention au type de pensées qui traversent votre esprit. Vous reprochent-elles quelque chose ? Pessimistes quant à l’avenir ? Jugent-elles les autres ?
Si c’est le cas, essayez quelques-unes de ces techniques pour surmonter les pensées négatives :
- Soyez attentif à vos pensées.
- Réalisez que les pensées négatives sont comme toute autre pensée, elles n’existent pas dans la réalité, mais seulement dans notre esprit.
- Ne prenez pas tout si personnellement ! Lorsque quelqu’un vous dit quelque chose de grossier ou de dédaigneux, au lieu de penser qu’il vous attaque personnellement, rappelez-vous qu’il passe probablement une mauvaise journée ou qu’il est confronté à ses propres problèmes.
Qu’est-ce que le stress ?
Le stress est une réaction naturelle qui se produit lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles ou à des problèmes dans notre vie. C’est la façon dont notre corps réagit lorsque nous sommes sous pression.
Lorsque vous vivez des expériences ou des attentes stressantes, votre corps réagit en libérant de l’adrénaline dans votre sang. Cette substance chimique accélère votre rythme respiratoire, votre rythme cardiaque et votre pression artérielle afin que vous soyez prêt à agir.
Ces réactions nous aident à faire face à des situations difficiles (comme fuir un danger), mais elles peuvent aussi causer des problèmes si elles se produisent trop souvent ou sans aucune raison.
Comment gérer le stress et la dépression
Respirez profondément. Lorsque vous vous sentez dépassé, il peut être difficile de prendre du recul et de respirer profondément. Mais prendre le temps de se détendre est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress dans votre vie.
Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit d’extraordinaire : asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes et concentrez-vous sur votre respiration. Il est facile d’oublier ce sentiment de bien-être quand on est occupé par le travail, la famille et d’autres responsabilités, mais prendre du temps pour soi est essentiel si l’on veut vivre bien au quotidien.
Ne vous attardez pas sur le passé et ne vous inquiétez pas de l’avenir. Lorsque vous êtes stressé ou déprimé, il est facile de penser à tout ce qui ne va pas dans votre vie au lieu de penser à tout ce qui va bien.
Au lieu de vous concentrer sur ce qui n’allait pas hier ou sur ce qui pourrait aller mal demain, essayez de penser à toutes les choses qui vont bien dans votre vie aujourd’hui : vos enfants vous rendent peut-être fou en ce moment, mais ils sont quand même en bonne santé et heureux.