Les meilleurs sports de raquette
Mise à jour le 08/07/2023
Il existe de nombreux sports qui utilisent des raquettes, mais il y en a quatre qui se distinguent en particulier. Ces sports sont le pickleball, le tennis de table, le Badminton et le Squash.
Découvrez les avantages de chacun et choisissez le meilleur sport pour vos compétences et vos intérêts. Si vous cherchez à améliorer votre coordination œil-main, à améliorer votre agilité ou à développer votre athlétisme global, essayez un sport à l’aide de raquettes.
Le Pickleball avec une balle à trous
Les règles de base du pickleball sont similaires à celles du tennis. Le terrain mesure 78 pieds de long, 27 pieds de large et 36 pouces de profondeur. Les deux ont des zones sans volée, et le filet est positionné à sept pieds devant chaque extrémité. Les joueurs font référence au terrain comme une cuisine, car c’est de taille similaire à un double court de badminton. Les joueurs portent des baskets confortables et portent des vêtements de sport.
Les aspects sociaux sportifs sont le principal argument de vente. Les joueurs se réunissent souvent après les matchs et discutent de leur jeu. Beaucoup d’entre eux se rencontrent même pour un verre ou une morsure à manger. En fait, Silver a rencontré sa petite amie en jouant au pickleball. L’aspect social du pickleball, l’ancètre du Padel, est tel qu’il peut facilement être joué par des femmes ou des hommes de tous âges. Le jeu est non seulement amusant, mais cela peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.
Tennis de table, un tennis plus rapide avec plus d’effets
L’une des raisons pour lesquelles le tennis de table est un sport populaire et spectaculaire, notamment par sa large diversité démographique. Les participants vont de l’âge des adolescents aux gens bien dans la cinquantaine.
Selon le Dr Tsz Lun Chu, entraîneur certifié de la Fédération internationale de tennis de table et consultante auprès des équipes olympiques et paralympiques américaines, le jeu est parmi les sports de raquette les plus populaires au monde. Vous souhaitez savoir qui a inventé le tennis de table ?
Un tir lifté utilise une accélération rapide pour transmettre une vitesse maximale à la balle. Dans le tennis de table offensif, un rafale est considéré comme une accumulation de smashs.
Alors que beaucoup de gens croient que les raquettes de tennis de table sont faites de bois ou de plastique, ce n’est tout simplement pas vrai.
Les raquettes de tennis de table d’aujourd’hui sont faites d’un composite de plastique et d’une fine couche d’éponge. Les balles utilisées dans le sport ont également considérablement avancé. Le premier ensemble de règles a été défini en 1959 par l’ITTF. Le caoutchouc utilisé dans le sport est moins dense que les autres types de balles et est considéré comme plus léger que les autres sports. Une balle de tennis de table ne pèse que 2,7 g, tandis qu’une balle de pingpong pèse 2,8 g.
Le Badminton, le tennis en plus rapide et sans rebond
Crossminton est un jeu de raquette qui présente de nombreuses similitudes avec le badminton. Bien qu’il n’y ait pas de filet, le terrain est rectangulaire et la navette ne peut toucher que le terrain d’un côté à l’autre. Le jeu est joué sur un terrain fait de n’importe quelle surface, y compris l’herbe. Il y a deux côtés du terrain, chacun mesurant 5,5 mètres. Le but est de frapper le speeder sur le carré adverse. Un succès réussi du speeder de l’autre côté du terrain vaut seize points. Le jeu est généralement joué dans trois sets gagnants.
Il est joué à l’intérieur ou à l’extérieur et est le sport de raquette le plus rapide. Il convient aux personnes de tous âges de huit ans. Les courts sont similaires aux courts de tennis, mais le jeu peut être joué n’importe où. Dans le crossminton, parce qu’il n’y a pas de filet, il peut être mis en place n’importe où et le jeu est généralement gagné par le premier joueur à atteindre seize points. Le joueur avec le plus de points à la fin d’un match gagne.
Le Squash pour jouer avec les rebonds
Si vous êtes intéressé par les sports de raquette les plus difficiles au monde, Squash vaut vraiment votre temps. Les règles des jeux obligent les joueurs à partager l’espace judiciaire, chaque joueur ayant un espace qui mesure au moins 48 centimètres de large. Il s’agit d’une considération importante, car un joueur ne peut jouer un tir d’une zone donnée du terrain que si elle est sans obstruction par les corps des autres joueurs.
Les joueurs qui ont de l’expérience devraient se concentrer sur la maximisation de leur force maximale. L’entraînement à l’endurance en force est particulièrement important pour le retour des joueurs et ceux qui ont des antécédents de blessures. Les exercices pliométriques à faible rebond (LBP) peuvent préparer les joints pour les charges explosives spécifiques aux courges.
Outre l’entraînement à l’endurance de force de haut niveau, les joueurs devraient également effectuer de l’aérobic continu trois à quatre fois par semaine dans différentes zones d’entraînement entre 60 et 85% pour induire des adaptations physiologiques.
Si vous aimez le squash, vous devriez aimer le Padel. Pour votre matériel de Padel, vous pouvez notamment vous rendre sur Padelreference.
Le plus improbable : le Tambourin
Le jeu de Tamburello est un sport de raquette semblable à un tennis qui est originaire d’Italie au XVIe siècle. Il a évolué à partir d’un jeu similaire joué sur les murs des châteaux dans le nord de l’Italie. Aujourd’hui, il se joue à l’Université d’Oxford, où les joueurs en herbe espèrent un jour défier un jour les adversaires européens. Ce jeu peut être joué par deux équipes et consiste à frapper une balle en caoutchouc avec un appareil en forme de tambour.
L’équipement du jeu de Tamburello se compose d’un tambour rigide, couvert d’une membrane. Autrefois, il était fait de peau d’animaux, mais de nos jours, il est en plastique. Il est considéré comme une version moderne du jeu traditionnel, avec des joueurs frappant le ballon avec une raquette en peau ou en estomac d’animaux. Il améliore également la coordination œil-main et nécessite beaucoup d’efforts physiques. Il a également été nommé d’après une danse folklorique italienne.