Choisir sa langue:

Pronostic Bordeaux-Lyon

Pronostic Bordeaux-Lyon - 32e journée de L1

pronostic bordeaux-lyon

Pronostic Bordeaux-Lyon Bordeaux: 2.55

Les équipes

Bordeaux → Comme la démontré la victoire sans relief contre Auxerre (2-0) le week-end dernier, Bordeaux a changé de style : Finit le beau jeu, place à l'efficacité. Cette stratégie a permit au hommes de Laurent Blanc d'enchaîner quatre victoires consécutives en L1, soit la meilleure série en cours avec Marseille. Après une fin d'hiver difficile, les Girondins sont bien plus que de simples outsiders en cette dernière ligne droite de la saison.

Lyon → Lyon est désormais deuxième du championnat et on ne sait pas exactement dans quel état d'esprit sont les hommes de Claude Puel. Peu habitué a se retrouver à la lutte, les lyonnais sont sous pression. L'OL a laissé passé trop de points à domicile, comme face à Monaco la semaine dernière (2-2). Plus inquiétant que le classement, Lyon semble friable défensivement et manque cruellement d'automatismes offensif. Mais Lyon a l'expérience des fin de saisons et ne lachera pas son titre aussi facilement que ça....

• Statistiques Toulouse-Bordeaux

Bordeaux et Lyon se sont affrontés à 43 reprises dans l’enceinte bordelaise. Bordeaux a gagné à 19 reprises pour 10 défaites et 14 nuls. Cependant, les Lyonnais dominent largement les dix dernières confrontations avec 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Bordeaux n'a plus dominé l'OL à domicile depuis 1999 et au match aller, les girondins avaient perdus 2-1 au Stade de Gerland.

• Enjeux du match

Bordeaux  C'est l'occasion d'afficher ses ambitions et d'enfoncer un concurrent direct dans la course au titre.

Lyon → Dans la course au titre, l'OL n'a plus de joker. Lyon veut redorer son blason en affrontant un concurrent direct pour le titre.

Pronostic Bordeaux-Lyon

Pour Lyon, bête blessée, ce match est le meilleur moment pour prouver à tous les observateurs qu'il peut décrocher un 8ème titre consécutif de champion de France. L'OL reste une formation très performante qui pourrait frapper un grand coup et se relancer à Bordeaux. Mais Bordeaux est une très bonne équipe qui voudra d'entrée faire douter le champion en titre. Les Girondins ont pris l'habitude d'avancer masqués mais ce choc est l'occasion de changer la donne. Surtout que l'OL, à force de contre-performances, a perdu de sa superbe ces derniers temps et fait moins peur à ses adversaires. Un élément sur lequel les girondins vont s'inspirer pour tenter de prendre le dessus et aborder avec sérénité ce match.

Bordeaux est la deuxième équipe la plus réalistes du championnat (50 buts sur 451 tirs) et peut compter sur la forme de Marouane Chamakh, qui a marqué lors des quatre derniers matches à domicile de Bordeaux en L1. Il faut s'attendre a un match de haut niveau, très serré mais si Bordeaux est irréprochable défensivement, il aura les opportunités et le talent offensif nécessaire pour faire basculer la partie en sa faveur. Pariez sur une courte victoire de Bordeaux !

Pariez sur Bordeaux-Lyon avec Unibet: 50€ BONUS!

 

Comparateur de cotes pour parier sur Bordeaux-Lyon

Toulouse - Bordeaux
1
X
2






⇒ Vous souhaitez parier sur d'autres bookmakers que Unibet ?

 

     Pariez sur Bwin.com



Catégories relatives à cet article :
Pronostics foot
Pronostics Ligue 1