Choisir sa langue:
Poker770 vous offre 7,7$ gratuitement pour essayer leur salle de poker
Participez aux Freerolls quotidiens de Titan poker et gagner quelques dollars gratuitement !

Jouer de l'argent au poker :

Comment déposer de l'argent en toute sécurité dans une salle de poker en ligne
Comment choisir sa table de poker ? SitnGo , Cash Game ou MTT ?
Vous les trouverez le plus souvent sous le terme de FPP ou Fréquent Players Points...

Support :

Logiciel d'aide au Poker :

Choisir sa table de poker en ligne

Il existe 3 grands types de parties pour le No Limit Hold’em :
▪ Les sng
▪ Les tournois ou MTT
▪ Les parties de Cash game.

Mon premier conseil sera bien entendu de les essayer tous les trois car je suis sur que vous développerez bien vite une affinité plus poussée pour l’un d’entre eux.
Cependant quelques caractéristiques de temps et de style de jeu devraient pouvoir vous faire une première idée

Si l'on devait s'essayer à une traduction de SnG ce serait assez proche de "asseyez-vous et jouer". En effet, le principe des SnG est de proposer un nombre de places limitées, généralement de 6 ou 10 et dès que le nombre de joueurs requis a rejoint le tournoi celui-ci commence a contratio des tournois multijoueurs ou MTT qui commencent à heure fixe quel que soit le nombre de joueurs inscrits.
Tous comme pour les tournois les SnG se composent d'un buy-in, qui sera ajouté au prizepool et d'un fee, qui est la somme prélevée par la salle de poker.

Exemple: Pour un SnG $5+$0.50$5 seront joués pour le tournoi et $0.50 gardés par la salle de poker en ligne.

● Quel est l'intérêt des SnG?

Tout d'abord ce type de tournoi vous offre une grande liberté de choix. En effet, vous pouvez vous connecter à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit et dans les 5 minutes vous serez en train de jouer une partie. Comme le nombre de joueurs requis est très faible on comprend très vite pourquoi.
Les SnG vous prennent également toujours le meme temps, à 15 minutes près suivant le niveau de la partie. Comme le nombre de joueurs est fixe et que l'augmentation des blinds est toujours la même vous ne risquez pas de vous retrouver coincé, si vous avez été un tout petit peu prévoyant, au moment de prendre votre repas ou parce que votre douce vous attend pour aller dormir.
De plus, les SnG vous permettent très facilement de calculer votre budget, puisque vous savez combien coutent l'inscription pour quelle durée.

● Les différents types de SnG

Au dela des différents buy-in qu'il vous appartient de choisir en fonction de votre budget il existe plusieurs types de SnG.

Les SnG "normaux" → De 6,9 ou 10 joueurs donc composés d'une seule table, vous vous inscrivez avec un buy-in+fee pour gagner du cash

▪ Les SnG "satellites" (voir satellites) → Du même type que les précédents vous ne pouvez pas gagner d'argent mais une qualification pour un autre tournoi, avec un buy-in plus important qui vous permettra de vous qualifier pour un tournoi international

Les SnG "pyramidaux" (voir pyramides) → Composé de 5 ou 6 étages les deux ou trois meilleurs joueurs de chaque SnG gagnent un token pour l'étape supérieure au buy-in plus élevé. Il n'est pas possible de sortir de la pyramide avant le dernier étage mais celui-ci offre des rapports très élevés. Très peu de sites proposent ce type de SnG

Les SnG "Jackpot" → Le fee est plus élevé que pour un SnG classique, Exemple: $5+$1 au lieu de $5+$0.50, mais si vous en remportez plusieurs d'affilée vous pouvez faire tomber une cagnotte de $2000 à $100.000 selon le type de SnG auquel vous jouez.
Ipoker est le grand spécialiste de ces SnG avec notamment Everest Poker ou ChiliPoker.Mais vous pourrez tout aussi bien jouer des SnG sur Betclic poker, Bwin poker , PokerStars ou Unibet poker.

● Comment jouer les SnG?

L'approche mathématique des SnG est généralement la meilleure, notamment au moment de la gestion de la bulle qui demande une gestion très conservative de son stack. C'est un type de jeu encore différent des tournois et des cash game et certains joueurs sont spécialisés dans ce type de tournois. Je ne peux que vous conseiller d'essayer pour savoir si cela vous convient. Je trouve ça personnellement beaucoup moins frustrant que les tournois puisque vous jouez rarement plus de 40 minutes sans avoir des gains au bout. En revanche les gains sont plus faibles que dans les tournois et je conseillerai donc les SnG aux plus patients d'entre vous ou de vous tourner vers les SnG jackpots.
 

Description : Un nombre de joueurs pouvant dépasser les 2000, des cagnottes (appelés prizepool) dépassant le million de dollars, les tournois sont sans doute ce qui permettra aux plus chanceux de gagner le plus d’argent. Sans oublier la possibilité de se qualifier pour les grands plus tournois mondiaux.
Les blinds (mises obligatoires) augmentent régulièrement, ce qui oblige à gagner des jetons régulièrement pour rester dans la course.

Profil des tournois : Je vous conseillerai les tournois si vous avez des sessions disponibles de plusieurs heures (même si c’est une seule fois dans la semaine), si vous avez suffisamment de patience et de nerfs pour supporter de vous faire sortir au bout de 4 heures de tournoi sans rien gagner. En revanche, quand vous remportez un tournoi, même un petit, cette impression de voler au dessus de la planète poker est unique pendant quelques heures et c’est sans aucun doute la plus belle émotion que vous pouvez ressentir en jouant.

 

Description : Des tables de 2, 6, 10 joueurs. Chaque joueur s’assoit avec des dollars réels et les joue pendant la partie. Les blinds n’augmentent pas sur les tables et la cave maximum que vous pouvez amener est généralement de 100 fois le montant de la big blind.
Exemple: sur une table $0.25/$0.50, la cave maximum est de $50.

Profil des cash game : Le poker que je préfère, qui demande de la patience, d’étudier vos adversaires. Pour moi, sur internet, c’est le poker qui demande le plus de maîtrise. En tournoi, parfois le manque de jetons vous oubliera à tenter la chance. En cash game, vous avez toujours le temps de patienter pour la prochaine main et les tapis sont suffisamment profonds pour jouer des coups passionnants.
Vous pouvez rester 10 minutes à une table de cash game et de repartir mais mon conseil est que vous ayez au minimum 45 minutes devant vous pour profiter des profils de vos adversaires.